Miha Bodytec : le sport c'est moderne [résolution2015]

Le sport c'est bien ! Mais bon je crois que nous sommes nombreux à penser que cela n'en fait pas un argument assez fort pour pratiquer. Reste les résolutions de début d'année, de rentrée voire de printemps quand la perspective de la plage se dessine.

De mon côté après 15 ans de non pratique assidue j'ai décidé l'an dernier de me mettre à courir. Au moins pour pouvoir jouer au ballon avec mes enfants sans tirer la langue.

Le problème avec la course c'est qu'il faut aimer/passer le cap et ne pas se laisser déstabiliser par la météo.

Puis soudain, en octobre, dans un salon, je croise le représentant français de la marque allemande Miha Bodytec qui me propose gentiment de venir tester quelques séances, pour voir.

Après quelques jours d’hésitation je me décide et je me retrouve de bon matin chez SlimTec-concept pour tester le dispositif, parce que le Miha Bodytec c’est un peu l’expérience totale.

Première étape, enfiler la tenue réglementaire qui va servir de support à l’électronique, parce que oui, y a ”tec” dans le nom et c’est parce que le point de départ c’est se vêtir d’un gilet et d’installer une série de straps sur les cuisses, les fesses, les biceps, le pectoraux. La bonne surprise ici c’est qu’il n’est pas question de mesurer l’effort mais d’envoyer soit en continue soit de manière régulière des petits flux électriques qui vont contracter TOUS les muscles.

C’est étonnant au début, absolument pas douloureux et on s’habitude très vite.

Une carte électronique est en plus ajouté à l’appareil pour se souvenir de tous les réglages parce qu’il est possible de régler l’intensité pour chaque partie du corps.

Une fois prêt, le coach entre en scène et pendant 20 mins va rythmer la séance à base de pompes, tractions, abdos, ptits sauts et autres exercices propres aux salles de sport. Je vois ceux qui comme moi avant pensent coach = relou. Là encore, l'idée reçue était fausse et le coach n’est pas chiant et surtout adapte la séance en fonction de la personne et de ses objectifs.

Par contre, vous avez bien lu, j’ai bien évoqué une séance de 20 mins à laquelle il faut ajouter à la fin 5 mins de vélos histoire d’éliminer un peu plus. La grande force du Miha Bodytec, c’est son efficacité. En moins d’1h il est possible de faire une grosse séance de sport (la brochure évoque 4h de sport pour 20 mins) et ça c’est un vrai luxe. A cela s’ajoute que l’on a pas le temps d’en avoir marre, quand on commence à être fatigué c’est le moment où le programme s’arrête.

J’avoue que pour moi c’est très satisfaisant.

J'en profite aussi pour ajouter que j'ai été super bien reçu et que l'encadrement est vraiment composé de gens sympas et accessibles.

J’ai testé au mois d’octobre en mode ”intensif pour moi” soit 2 séances par semaine, résultat a été très bon, -3kg en 6 séances, des abdos de retour et un pectoraux comme jamais j’en avais eu ;-)

Alors, si je résume, 20 mins de sport intensif, avec un coach pour adapter les exercices, une carte mémoire pour enregistrer les réglages pour progresser à son rythme et que des bons retours d’expérience.

Donc la question que vous vous posez est forcément le prix, alors, déjà la 1ère séance est gratuite, et sinon c’est 35€ la séance en ponctuel et 12€ pour les membres qui payent 75€ par mois.

C’est un peu cher mais c’est le prix de n’importe quelle activité avec un coach et du matos moderne.

A noter que chez Slim-Tec ils ont ouvert des cours à domicile pour les plus timides/occupés/...

Alors pour ma part, pour 2015, je fais le pas, je m’inscris avec un objectif en 2 et 4 séances par mois, en fonction du boulot et de l’organisation de la vie familiale.

Et n’oubliez pas, le sport, c’est bien :D

Miha Bodytec : le sport c'est moderne [résolution2015]