Dragon's crown : de l'aventure et de la baston [HandsOn]

Franchement, quand j'ai vu les premières images de Dragon's crown je suis direct passé à autre chose. Ensuite j'ai vu que le jeu était en cross-buy PSVita/PS3 et j'ai re-jeté un oeil puis j'ai vu les tests à droite et à gauche et les bonnes notes associées.

Parce qu'il faut avouer que vu de loin les graphismes, du moins les choix en terme de design peuvent paraitre contestables. Quand on voit les caracters design de la sorcière ou de l'amazone ça fait un peu flipper.

Puis je me suis lancé dans l'aventure.

J'ai découvert d'abord les mécanismes du jeu, Dragon's Crown est un mélange de Beat them all et de RPG. En gros il faut visiter des donjons qui correspondent à des quêtes, lors de ces phases c'est du temps réel et il faut appuyer un peu comme un ouf pour déclencher les attaques. C'est pas vraiment bourrin, parce qu'à force on maitrise les coups et les enchainements. Puis une fois la mission finie on rentre au village, on gagne du level, on regarde les objets ramassés, on va dépenser des points de "skills" et on fait avancer l'histoire.

Il est possible de jouer avec 6 classes différentes qui ont vraiment des différences et bonne chose il est possible de toutes les jouer sur la même sauvegarde.

J'ai passé les 2 premières heures avec le barbare et je suis tombé sous le charme, les graphismes ne sont pas du tout répétitif comme on peut le penser a priori et une fois entrée dans l'aventure, ils sont cohérent, vivant, vraiment détaillés, ça va beaucoup plus loin que la première impression. En fait on devient amoureux du style, un fois que l'on a passé un certain cap. Juste peut être les personnages féminins où j'avoue avoir encore un peu de mal sauf pour l'Elfe.

Parce qu'au bout de 3h, j'ai switché de perso et j'ai pris l'Elfe, d'abord le dessin est très réussi et en plus elle a un arc. Et l'arc c'est cool. Franchement, Dragon's crown s'est vraiment revélé à moi lors de se re-roll, j'ai été mordu et quand j'éteins ma Vita j'ai hâte d'y retourner.

L'histoire n'est pas un détail et pour ceux qui ne sont pas allergique à l'anglais et aux menus/sous menus toute la partie en dehors des quêtes est vraiment très bien réalisée. On progresse dans le scenarios, on accepte des quêtes secondaires pour du gold et de l'Xp, l'expérience de jeu est complète.

Je suis très très loin d'avoir fait le tour du jeu, mais j'avais peur de publier mon test en 2014 si j'avais dû attendre d'avoir vu la fin.

En conclusion, je peux dire que j'étais très agréablement surpris par ce jeu que cela soit par son gameplay, son graphisme et sa manière de raconter son histoire. Alors clairement, la progression est très bien dosée mais au début on peut avoir l'impression que c'est complexe, faut passer le cap et après c'est vraiment que du plaisir.

Dragon's crown : de l'aventure et de la baston [HandsOn]
Dragon's crown : de l'aventure et de la baston [HandsOn]
Dragon's crown : de l'aventure et de la baston [HandsOn]
Dragon's crown : de l'aventure et de la baston [HandsOn]