Anki Overdrive : entre jouet et jeu vidéo [petitesVoitures]

Un des avantages de vivre dans le futur de quand j'étais petit c'est que pas mal de trucs que l'on pensait être de la SF sont en train de devenir réalité.

En septembre, Anki Overdrive arrive en magasin aux US et c'est le parfait exemple de truc que je rêvais d'avoir quand j'étais petit.

Le principe : un circuit de petites voitures qui font la course, elles sont pilotées par un smartphone (iOS/android) et grâce à ce dernier elles sont augmentées. Si j'ai bien compris (mais tout n'est pas clair) les voitures sont capables de beaucoup de choses, un peu de pilotage automatique pour éviter de sortir de la piste par exemple. A cela s'ajoute la possiblité d'avoir un profil de joueur qui va faire progresser les compétences de la voiture et de son pilote virtuel dans le temps.

Cela donne une sur-couche de jeu vidéo à l'ensemble parce que chaque joueur dispose de son avatar, ses stats, son historique...

Dernière étape du virtuel, il est possible à la MarioKart dans le futur de piéger les courses ou de tirer sur ses concurrents pour les ralentir et les doubler.

Pour parfaire le tout, il est possible d'acheter des voitures additionnelles aux looks et compétences différentes. A 49$ pièces, les collectionneurs vont se ruiner :D

Dispo en septembre pour 150$ c'est le cadeau que je vais me faire à Noël prochain si les premiers tests IRL sont concluants.