mwc

Depuis hier, le MWC anime tout le web techno et comme mes copains je regarde les news avec une certaine curiosité.

Pour résumer rapidement ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je dirai qu'il n'y a pas de grosse surprise mais des officialisation.

Par exemple, Microsoft qui avait annoncé il y a déjà 2 mois une grosse mise à jour de WP7, l'a confirmé, elle arrivera en Mars et aura comme 1er grosse feature : le copier/coller. Par la suite débarquera un Internet Explorer 9 Mobile et le multi-tâches. Mon HTC Mozart va adorer et moi aussi mais rien de bien étonnant.

Du côté des tablettes, le paysage commence à vraiment se dessiner, les nouveaux arrivant seront (comme prévu), Samsung, LG, Blackberry, Dell, HP et Asus mais 3 choses sont étonnantes : - Les tailles d'écran sont plutôt autour de 10", donc on reste sur le choc frontal avec l'iPad et on oublie tout le bien qui a été dit sur la taille de Samsung GalaxyTab. - Beaucoup de tablettes vont sortir sous Android 3, avec des configs techniques assez proche ce qui pose la question des éléments de différenciations entre constructeurs. - Les prix sont élevés. En effet, je crois ne pas avoir vu, une seule annonce sous la barre des 600€, alors certes il y aura pour certain les subventions opérateurs. Mais d'un point de vue extérieur, je me demande comment ils comptent battre Apple avec des produits plus cher... même en ajoutant quelques éléments en plus dont sera surement équipés l'iPad2.

Dernier point que j'ai trouvé notable, l'arrivée massive des puces dual core mobile. Motorola avait présenté l'Atrix avec un dual core mais là, il semblerait que tous les nouveaux mobiles haut de gamme soient équipés a minima d'un dual 1GHz. Sans parler de la RAM, ce qui commence à ressembler les mobiles à des Pcs. Bonne nouvelle pour les usages et les consommateurs :-)

Je n'évoque pas la tripotée de mobile annoncée, pour l'instant aucun ne m'a vraiment fait rêver pour l'instant bien que j'aime voir le hardware gagner en puissance :)

Petite déception, même si ce n'est que la confirmation de ce que l'on avait pu voir à Las Vegas, pas de netbook vraiment classe. Je trouve dommage qu'aucun constructeur digne de ce nom, n'est eu envie d'emboiter le pas au Alienware m11x, je suis sûr qu'il y a un marché pour des petites bêtes avec un gros moteur dedans.

A voir, les annonces d'aujourd'hui maintenant.

Quelques copains sur place pour suivre :

Le journal du Geek Presse Citron Blogeee Accessoweb