Cette semaine se déroule le Mobile World Congress à Barcelone du coup cette semaine, je risque de vous parler de trucs mobiles :)

Le MWC commence ce matin, mais Sony, ce petit coquin, a organisé une conférence hier soir pour dévoiler ses nouveaux produits dont le plutôt attendu Xperia Play.

Le Xperia Play fait donc partie la plus large gamme Xperia en proposant une grosse particularité : un slider qui cache une manette de jeu.

La config :

Android 2.3 (Gingerbread) Processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz Puce graphique Adreno 205 Ecran tactile Bravia capacitif de 4 pouces Résolution 854 x 480 pixels 512 de mémoire RAM Caméra frontale Appareil photo de 5 mégapixels (autofocus + flash) Enregistrement de vidéo au format 720p (HD) Bluetooth, Wi-Fi et HSPA+ (3G+) Boussole, Accéléromètre & GPS Tuner FM Batterie de 1500 mAh Dimensions : 125.0 x 63.0 x 8.7 mm Poids : 117 grammes

Les premiers retours sont bons, et les observateurs semblent content de retrouver des VRAIS boutons sous leurs doigts pour jouer.

De mon côté, j'avais été client de la 1er PSP, puis un peu comme tout le monde, en mobilité j'ai commencé à jouer sur mon iPhone, du coup j'avoue que le retour d'une manette avec des vrais boutons me parait une vraie bonne idée. Mais il y a quand même 3 choses qui me laissent perplexes :

- La config de la machine qui est "à jour" mais pas vraiment en avance donc il me semble qu'elle va devenir assez vite obsolète surtout si on parle de jouer avec. - La ludothèque, j'ai pas trouvé d'informations vraiment claire sur la dispo des jeux PSP et comment Sony va gérer l'offre depuis le marketplace d'Android. - Sony lance la NGP, sa nouvelle console mobile qui envoie du bois avec des jeux "next gen" du coup, peut être qu'il va être difficile au public de saisir l'intérêt de ce téléphone.

Dispo en Mars pour les USA, après pour le reste du monde, pour un prix compris entre 200€ et 600€ en fonction des coups de pouce opérateur.

J'aimerai bien y croire, mais ça va être dur (encore) pour Sony.