Peek est une soociété américaine qui a lancé il y a déj? quelques mois un nouvel appareil plutôt original qui n'a qu'une seule fonction : envoyer et recevoir des emails.

D'une certaine manière on peut voir cet engin comme le pager 2.0, l'héritier du TamTam/Tatoo pour ceux qui était déj? l? ? l'époque ;-).

L'appareil est un petit rectangle, fin, avec un beau clavier, un écran couleur étroit et c'est tout.

Alors je vois d'ici la bande geeks qui fait déj? ça avec son iPhone, son blackberry ou son Googlephone de chez HTC depuis des mois/années. Je n'ai qu'une chose ? dire, nous ne sommes pas la cible a priori.

L'originalité de l'appareil réside aussi dans son coût, la machine est vendu sur le site pour 50$ et l'abonnement est de 20$/mois du coup son côté simple se retrouve ? tous les niveaux. L'argument n°1 de Peek est de dire aux personnes qui n'ont pas envie d'un smartphone ? 150€ et d'un abo ? 60€/mois qu'ils peuvent eux aussi bénéficier du mail dans la poche.

Je trouve juste l'idée géniale, très simple ? tous les niveaux, forfait unique pas trop cher et une vrai solution pour démocratiser l'email sur le mobile et finir de tuer définitivement cette saloperie qu'est le SMS.

Alors c'est sûr, je pense qui lui manque pas mal de fonctions comme un navigateur web pour en faire une expérience complète mais c'est pas dans la logique du produit. Enfin je pense que le seul gros manque vu d'ici est l'absence d'un petit appareil photo numérique pour rendre l'appareil un peu plus ouvert sur la vie et proche de nos usages.

Le service n'est pas prévu pour la France et je me demande si ça fonctionnerai ici, ce qui est sûr c'est que je trouve le concept très séduisant.