Alors avant que le moindre doute s'installe, ici, il ne s'agit pas d'un billet sponso (ils arrivent) mais bien d'une manière pour moi de faire partager une expérience certes loin du high tech mais qui pourrait éventuellement servir ? d'autres.

Comme vous le savez j'ai débarqué sur Paris il y a maintenant un peu plus de 5 mois et dans tous les changements auxquels j'ai été confronté, l'un des plus marquant a été mon rapport avec mes clopes que j'aime tant...

NICORETTE® inhaleur 10 mg
Avant, je pouvais fumer ? la cool dans ma voiture, dans mon bureau, un peu partout en fait, sans limite. Depuis que je suis ? Paris, le métro, les apparts des pôtes et même le bureau sont des zones sans tabacs... misère.

Au bout de quelques semaines, j'ai réalisé que je fumais des clopes sans vrai plaisir, vite fait et vraiment que pour la dose de nicotine, l'idée faisant son chemin dans ma tête j'ai décidé de tenter un truc Ze NICORETTE® inhaleur 10 mg.

L'inhaleur ressemble ? un mix entre un suppo et un pet' et il est tout en plastique, une fois ouvert on peut y glisser des cartouches de nicotine. L'idée est de "fumer" le bout de plastique plutôt qu'une cigarette. J'ai choisi cette méthode parce que j'aime pas l'idée des gommes ou du patch parce que je sais la force de l'habitude et du geste dans cette situation.

Information importante : oui les gens vont vous regarder d'un drôle d'oeil avec votre "truc" dans la bouche, mais on a rien sans rien, non ?

Je teste donc le produit depuis 1 semaine, vraiment en le prenant comme paliatif plus que comme moyen d'arrêter complètement et il faut bien l'admettre, ça fonctionne.
J'avais déj? réduit ma conso depuis mon arrivée, de 35 ? 20 cigarettes/jour. Depuis 1 semaine, je suis passé sous la barre de 10 cigarettes/jour sans être devenu plus chiant qu'avant et sans souffrir du manque.

Parmi les conseils de Nicorette, sur l'utilisation de l'inhaleur on peut lire qu'il faut changer la cartouche plusieurs fois par jour, j'avoue que j'en consomme maximum 1 par jour sans problème.

Je suis particulièrement content de ce début de test et je partage aussi l'info pour me motiver un peu plus.

Si quelques uns ont fait l'expérience je serai curieux de savoir si ça a fonctionné aussi bien que chez moi.

Merci pour votre oreille attentive :-)

Publicité