Mon petit frère, Lucas, est journaliste, il rédige notamment des papiers pour le site le75020.fr, au mois de décembre il a été faire un tour dans la rédaction de CanardPc et il en a fait un article. Il a eu le plaisir de voir un clin d'oeil de son passage dans le numéro de Noël, du coup il répond ici à la rédac.

Monsieur, Voici mon rapport d'analyse de la rédaction du majine du zeu vidéo Canard PC. J'assortirai mon rapport d'extraits audio obtenus en prétextant un reportage journalistique au sein de la rédaction. Il m’apparaît important de préciser en préambule que le patient Omar Boulon est pour beaucoup dans l'irrévérence manifeste de la rédaction et son attitude rebelle -pour ne pas dire nihiliste- à l'encontre de la réalité du marché. Je vous suggère donc, vue son influence au sein de la rédaction, d'en faire un allié. Sachez par ailleurs qu'il semble déjà avoir intégré les rudiments du management par la terreur et le harcèlement moral, autant dire que la moitié du chemin est fait.

lf sebumLouis-Ferdinand Sébum :

Ce jeune homme est l'exemple même de l'employé dont on peut obtenir un maximum en le maintenant dans une constante insécurité. Omar Boulon l'appelle "monstrueuse créature" dans sa capacité à faire des dossiers tant sur des sujets scientifiques que littéraires. Signe s'il en est que l'on peut exploiter ses qualités tout en le plongeant dans un trouble plus profond encore. Ci-joint un document attestant du remarquable travail déjà accompli par monsieur Boulon. Je vous invite à noter le mensonge d'Omar Boulon : Il partageait le même modèle de lunettes que Maria Kalash.

kahn lusthKahn Lusth :

Peu bavard, j'ai craint qu'il ait découvert ma véritable identité. Les seules informations valables que j'ai pu recueillir sur lui sont son intérêt pour la moto et son acquisition récente d'un animal de compagnie. Véritable énigme, je suggère afin d'éviter d'être pris de cours que nous procédions dés à présent à la mise sous camisole chimique de l'intéressé.

Document sonore indisponible.

maria kalashMaria Kalash :

Seul personnel féminin rencontré, elle semble considérée comme une menace par Omar Boulon. Décelant probablement chez elle une finesse d'esprit qui n'existe pas habituellement dans la rédaction, le rédacteur en chef a décidé d'user de toutes ses armes : déstabilisation par le bruit, remarques passéistes et machistes, absence du droit de vote, accumulation d'objets divers et parfois dangereux sur son bureau, négation de la similitude entre leurs paires de lunettes, utilisation par tout le personnel des toilettes réservés aux femmes... Le tout avec la complicité de la rédaction entière.

guy moquetteGuy Moquette :

Irrévérencieux, voilà le premier terme qui vient à l'esprit concernant la personnalité de cet individu. Peu au fait des notions de respect de la hiérarchie avec qui il semble vouloir entretenir une relation sado-masochiste. Je vous recommande de veiller à maintenir en permanence un ou deux niveaux hiérarchique d'écart entre lui et vous. Voici par ailleurs un document édifiant, monsieur Moquette y défie son rédacteur en chef et reçoit en retour le boitier du jeu Harry Potter, fraîchement livré à la rédaction. Le son seul devrait vous suffire à imaginer la violence de la scène. J'ai moi-même eu peur pour mon intégrité physique.

boulonOmar Boulon :

J'ai d'abord cru que les rédacteurs de Canard PC n'étaient pas dupés par la personnalité de monsieur Boulon. Ainsi ont-ils unanimement condamné ses frasques. Mais petit à petit, je me suis rendu compte au contraire qu'ils le regardaient avec une forme de tendresse. Le même genre que l'on peut accorder à un petit neveu qui parvient à réciter les 12 premières lettres de l'alphabet en commençant par C. En réalité, il semble, et cela est terrifiant, qu'au contraire les iconoclastes théories d'Omar Boulon ont trouvé écho au sein de la rédaction. Ainsi les ai-je vu remettre en question la qualité du jeu Call of Duty alors même que celui-ci jouit de chiffres de vente que je qualifierais d'enviables. A titre d'exemple de l'influence de l'individu sur ses pairs, merci de trouver ci-joint un document sonore édifiant et dont il est nul besoin d'analyser le contenu.

En conclusion :

Nous pourrions tout-à-fait procéder à la fermeture immédiate de Canard PC. Cependant la société à tout à gagner à conserver cette bande de sociopathes dans un lieu clos et sans leur donner un quelconque sentiment d'enfermement. En revanche, je recommande la cessation totale de la diffusion du magazine tant il risquerait d'influencer une jeunesse en mal de repaires. En contrepartie, je vous invite à déposer un dossier auprès de la direction de la santé publique afin d'obtenir le financement de ce qui pourrait être une forme inédite d'hôpital psychiatrique.

Cordialement,

Docteur Olivier Dranac