Hellocoton est un nouveau site dédié ? l'internet féminin. Si de prime abord on peut s'inquiéter de voir fleurir un nouveau site sur un secteur déj? très riche, mais Hellocoton propose une approche que nous connaissons bien l'aggrégation de contenus.

Plutôt que de chercher ? attaquer de front la presse féminine en ligne, Hellocoton regroupe une sélection de sites et de blogs qui traitent de l'actualité qui intéresse les femmes modernes. Bon comme je suis pas la bonne personne pour juger cela je vais me contenter de faire un petit tour du site.

Première impression, le site est très joli, le design est agréable et très ahéré. La homepage regroupe les dernières infos publiées, les services classiques (météo, programme tv, cine et horoscope) et surtout la liste des catégories disponibles.

Les news sont publiées avec seulement les premières lignes des articles, il faut donc se rendre sur le site/blog de l'auteur pour lire, de cette manière pas de concurrence directe avec les producteurs qui bénéficient de l'audience.
Pour les services, même si c'est pas original, c'est dans la cible et surtout très bien mis en oeuvre avec un joli effet moderne comme je les aime.
Enfin pour les catégories, elles sont nombreuses et permettent de naviguer rapidement et de manière efficace.

Le site offre aussi une couche communautaire avec des pages profils "MaPage" où les utilisatrices peuvent ajouter quelques détails comme un leur blog ou une description, le site proposera bientôt d'ajouter des photos et des vidéos.
Il est bien sûr possible d'ajouter les autres membres ainsi que de leurs laisser un message, dans cet espace on peut aussi retrouver les nouvelles "épinglées", ces dernières sont des recommandations aux amies mais aussi un moyen pour le site de trier les infos pour les "tops".

En conclusion je dirai que bien que je ne suis pas dans la cible j'ai pris un peu de plaisir ? visiter le site, c'est clair et efficace, bien organisé et j'aime l'approche, le fait que les articles ne soient pas repris intégralement induit une relation gagnant/gagnant pour Hellocoton et les éditrices/éditeurs. Seul bémol, j'ai pas arrêté de me faire traiter comme une fille... y a vraiment pas de place pour les garçons ?