Skaaz est un réseau social d'un genre très particulier dont le principe repose sur un avatar "intelligent".

J'avais évoqué le service lors de la BETA en Octobre dernier et rédigé un billet sur VirtuoZ l'éditeur du service ici.

Depuis la BETA, le site a beaucoup évolué et je vous invite ? regarder la vidéo de Thierry pour vous faire une idée supplémentaire.

Tout le site repose donc sur votre Skaaz, cet avatar que vous composez simplement (couleur, yeux, bouche, proportion) et ? qui vous commencez ? apprendre ? répondre aux questions. Une série de base est proposée mais vous avez tout loisir de lui apprendre des milliers de réponses si le coeur vous en dis. Dans le cas où quelqu'un lui poserait une question dont il ne connait pas la réponse lors de votre prochaine connexion au service il vous sera possible de la rajouter.
Pour accélèrerez la procédure de e-learning vous pouvez envoyer votre skazz ? l'école (skool) qui offre soit des QCM déj? prêt soit des bases de connaissances.

Une fois votre Skaaz prêt ? se confronter aux autres, vous disposez d'une page perso et de la possibilité de l'exporter dans un blog/MySpace...

Le site est un réseau social il est donc possible de parcourir les profils, de marquer des favoris, d'intéragir avec les autres Skaaz, il y a des classements, des Skaaz populaires... La partie réseau est classique mais très bien réalisé, claire, flashy, simple, un sans faute.

Reste, le dernier point, la bonne idée, c'est le shop qui propose d'habiller son Skaaz contre de la monnaie virtuelle qui peut être gagné dans le réseau en réalisant des actions mais aussi par SMS, audiotel et CB.

Un très chouette service, bien foutu, agréable, innovant avec un business model, son seul défaut pour moi, c'est que je ne suis pas dans la cible :-) je confirme mon impression d'octobre la cible c'est les DjeunZ en j'en suis plus... snif.