j'ai testé la 4G [bipbip]

Depuis jeudi je teste la 4G d'Orange Business Service.

Testé à Paris mais aussi en proche banlieue pour l'instant et je n'ai qu'une chose à dire; ça fonctionne très très bien.

C'est presque magique. J'ai même fait des comparaison à la maison et en download, j'ai plus de débit sur mon mobile en 4G que sur ma ligne ADSL.

Bien sûr j'ai installé l'application idéale pour profiter de la 4G ... celle de Degrouptest et ça fait rêver 45/60/70 Mb/s

C'est une vrai évolution, parce que du coup, comme promis, l'utilisateur n'a plus à attendre, ni même à réfléchir lorsqu'il consomme de la data.

C'est franchement très agréable. J'ai testé aussi le téléchargement d'un film de vacances que je stocke sur Put.io il aura fallu une poignée de minutes pour l'avoir dispo sur le mobile et du coup pouvoir le regarder dans le train.

Conclusion : la 4G c'est vraiment super cool.

Après, il faut qu'elle soit dispo, il faut que la couverture s'améliore, quid de l'augmentation du prix de l'abonnement pour le gain de confort pour le particulier, vos comptes Twitter et Facebook méritent ils ces débits ?

Se pose aussi la question du réseau 3G, c'est sûr que si il n'est plus mis à jour et que les débit deviennent vraiment mauvais sur la 3G pour favoriser le passage à la 4G c'est pas très beau.

Enfin, dernier point, le FairUse. Avec la 4G on va très vite exploser les limites et sans une limite adaptée aux nouveaux usages c'est le risque de mauvaises surprises.

Conclusion 2 : Si les opérateurs jouent le jeu correctement la 4G ça va être vraiment bien.