Premier billet sur le CES 2015 et c'est chouette parce que je commence avec un français, Parrot et par deux produits connectés qui aiment les plantes.
En préambule, parce que c'est moi aussi la question que je me pose : non, pas de prix, ni de date de dispo pour l'instant.
Le H2O ressemble au Flower, il se plante dans la terre-pot-jardinière et va détecter le taux d'humidité, l'ensoleillement, température et niveau d'engrais. La grosse nouveauté, la visible en tout cas, c'est qu'il possible d'ajouter une bouteille d'eau afin que l'appareil régule l'arrosage.
Le Pot est comme son nom le laisse à penser un pot 2.0, il permet de mesurer la santé de la plante comme le Flower mais dispose en plus de son réservoir et de son système d'arrosage "intelligent".
Il est clair que le prix va être un élément fort dans l'envie que peuvent provoquer ses produits mais je dois avouer que pour désormais être propriétaire d'au moins 1 plante verte que je n'aimerai pas voir mourir mon intérêt est grand.
La seule chose que je regrette c'est qu'il semblerait que Parrot utilise encore uniquement le bluetooth ce qui impose une communication via le smartphone et donc aucune autonomie du produit, pour contrôler à distance par exemple.
A suivre donc.
Commentaires