La GameBoy a 25 ans [GG]

Un petit billet tardif pour un petit hommage. Je viens de voir sur le Journal du Geek que la GameBoy venait de fêter ses 25 ans. Ce qui est chouette et même temps ennuyeux parce que je me souviens bien de la sortie et de l'attente liée au fait que j'étais dépendant de mes parents à l'époque pour acheter tout élément de technologie.

Alors ils étaient cools.

Du coup je l'ai eu et j'ai pu passer des heures et des heures sur Tetris.

Puis sur Super Mario et sur un jeu qui pour moi reste un souvenir ultra marquant c'est Motocross Maniac, je dirai pas que c'était un grand jeu mais il m'a bien taper sur le système. "Un écran noir et blanc d’une définition de 160 × 144 pixels, un processeur Sharp z80 cadencé à 4 Mhz, 8 Ko de RAM, et un emplacement pour quatre piles" On avait pas besoin de plus à l'époque.