un esprit sain dans un corps sain [presqueLowTech]

Un court billet aujourd'hui pour vous rassurer, non ce blog ne va pas devenir un blog sur le sport et le bien être MAIS il se trouve que :

- 2014 est l'année de la santé connectée et du "Quantified Self" et que du coup je vais avoir en test pas mal de bracelets/podomètres/bidules connectés à vous présenter et à tester.

- 2014 est l'année où après 6 ans à le dire, j'ai décidé de le faire, je veux dire que j'ai commencé à faire de l'exercice. (en novembre mais bon)

Du coup dans les tests à venir rapidement il y a le nouveau bracelet connecté de Polar, la balance connecté de Terraillon, le Misfit Shine si tout va bien et je suis en train de voir aussi du côté de TomTom et de Nike. Tous ces tests complèteront ceux de l'année dernière (Withings Pulse et Fitbit).

J'ai aussi commencé à tester les applications liées au running mais je pense que tout le monde les connait déjà.

Dans la série, les accessoires qui vont bien, j'ai fait ma première sortie avec les Asics Gel Lyte33-3 et franchement par rapport à mes vielles chaussures la différence est ENORME en terme de confort mais aussi de performance.

Enfin mon dernier trucs, pour beaucoup courir c'est synonyme d'ennui. Mon conseil, qui fonctionne avec tous les moments d'ennui comme le métro) télécharger quelques très très bons podcasts de France Culture :

Le Gai Savoir : 1h de philosophie par semaine, c'est intelligent, drôle, accessible mais aussi vraiment ancré dans son époque, la philosophie ce n'est pas un truc plein de poussière, c'est la vie.

Les nouveaux chemins de la connaissance : 45mins de podcast d'une émission qui passe les matins du lundi au vendredi à 10h. C'est très intelligent, moins accessible que le Gai Savoir, enfin moins pédagogique surtout, mais de la pure intelligence comme ça direct dans le cerveau ça peut pas faire de mal mais si parfois on pige pas.

Bonus : il y a des dossiers, du coup en général, 4 émissions sur le même thème ça permet d'aller plus loin, c'est que du bonheur.

Voilà, je prend tous les conseils sur tous les sujets évoqués !