Oakley est une marque de lunettes de soleil connus des amateurs de glisse, la marque a régulièrement proposé des nouveautés dans son domaine comme par exemple il y plus de 10 ans des verres offrant la même technologie contre le soleil que les parre-brises des fusées de la NASA.

Aujourd'hui la marque débarque avec le AIRWAVE, un masque de ski qui est capable de se connecter à un smartphone Android ou iOS et d'afficher des contenus directement dans un écran intégré.

Le masque propose "aux snowboardeurs et au skieurs peuvent ainsi visualiser les analyses de leurs sauts, localiser leur emplacement ou celui de leurs amis* sur une carte de la station grâce au système GPS et Buddy Tracking*, D’autres informations sont également transmises par capteur, notamment la distance parcourue, l’altitude et les données concernant la vitesse et le dénivelé effectué. Une fois rentré à la maison, l’utilisateur peut facilement télécharger ses statistiques sur son ordinateur, pour analyser au mieux sa session."

Il est bien sûr possible de voir les appels, les sms ou tout se qu'un smartphone est capable d'envoyer par bluetooth

Disponible maintenant pour 599€ c'est à mon avis réservé à quelques rares amateurs mais cela donne une bonne idée de ce que les Google Glass et ses concurrentes vont proposer d'ici noël 2013.

La vidéo de promo qui explique tout :