the-sims-social

Hier, l'incontournable Mashable annonçait la nouvelle. Electronic Arts est en train de faire trembler Zynga.

EA avait déjà vu son jeu adopté à la vitesse de la lumière, il y a 2 semaines, les amateurs de Sims dans Facebook étaient au nombre de 4,6 millions à se connecter chaque jour propulsant la simulation d'être humain au 10ème rang des jeux les plus populaires.

Quelques jours après, The Sims social a simplement réussi à presque doubler son nombre de joueurs quotidiens, c'est désormais 9,1 millions de personnes qui se connectent chaque jour pour entretenir leurs jardins mais aussi les bonnes relations avec leurs voisins virtuels.

Avec une telle popularité The Sims vient de dépasser Empires & Allies, Texas Hold ‘Em et Pioneer Trail mais aussi Farmville qui lui rassemble 8,1 million de joueur par jour.

Prochain objectif pour les Sims, CityVille - toujours de Zynga - qui peut quand même se targuer de réunir quotidiennement 14 millions de joueurs.

Le succès de The Sims peut sembler une évidence quand on sait que le jeu PC est le plus vendu de l'histoire, mais rien n'est évident dans le nouveau contexte des jeux sociaux. EA avait déjà essayé le MMO Sims qui n'avait pas vraiment eu le succès attendu. De plus, les nouvelles rêgles du jeu imposées par Zynga ont imposé à EA de retravailler certaines mécaniques de jeu.

Dans son billet, Mashable relève aussi que l'une des différences fondamentales entre The Sims et Farmville est le fait que dans ce dernier le joueur qui ne se connecte pas très régulièrement est pénalisé. Dans The Sims pas de conséquence à une conso irrégulière sauf peut être dans les rélations communautaires.

J'ai essayé rapidement les 2 jeux, mais je n'arrive pas vraiment à accrocher à ce type de passe-temps, je reconnais volontier qu'il est facile de se faire prendre 2/3h mais dur pour moi d'y revenir après. Après, j'imagine que je ne suis pas la cible puis c'est tout. Cela n'empêche que le succès est là, grandissant et que j'ai hâte de voir si EA communique sur les ventes d'objets virtuels.

On en reparle bientôt, j'en suis sûr ;-)