Alors que nous savons tous que Skynet a été officieusement démarré le 19 avril dernier à 20h11, l'Homme dans son ignorance et son manque de culture ne recule devant rien pour se faciliter la vie.

Foxconn la société chinoise qui fabrique beaucoup de matériel hightech pour Apple, Sony, Nokia... a trouvé la solution à l'augmentation du prix de la main d'oeuvre étant un problème : le robot.

Disposant déjà de 10 000 robots, la société va investir dans 300 000 l'année prochaine pour atteindre le plus rapidement 1 millions d'unités. Bien sûr l'arrivée de ces robots devraient provoquer des licenciement surtout pour une boite qui compte 1,2 million d'employés.

De prime abord, cela inquiète par rapport à la situation économique qui va être engendré, d'un autre côté il est simple de repenser aux révolutions industrielles qui ont frappé les pays industrialisés ces dernières décennies pour trouver une "logique" à l'évolution des techniques de production.

Si je relève cette info, c'est que l'univers de la robotique me semble avoir encore passé un cap, plus ou moins discrètement robots & intelligences artificielles se placent au centre de notre quotidien et les romans de SF commencent à avoir quelque chose de palpable.

Je me demande vraiment dans quelle mesure Asimov avait compris (Note pour moi même, si on fixe ce petit problème de voyage dans le temps, passer lui poser la question )

via 9toMac