Diablo 3 est le prochain jeu de Blizzard éditeur de World of Warcraft et de Starcraft 2. Le jeu est donc attendu depuis environ 10 ans par la communauté de fans et il commence à pointer le bout de son nez. Diablo III est un hack n'slash ce qui signifie que l'objectif est de démolir une quantité très importante de monstres divers tout au long du jeu. Il existe un système de classes qui définissent le style du joueur, de la violence brute à la magie pure. Le jeu est jouable en solo mais aussi en multi ce qui lui donne un petit gout de MMORPG. L'autre élément qui avait fait le succès du jeu était la collecte d'objets distribués de manière aléatoire à la fin d'un combat ou d'un donjon. Certains objets étant unique, très rares ou très puissant un marché noir s'était même développer à la belle époque de Diablo II.

Diablo III a été annoncé en 2008 mais la semaine dernière quelques privilégiés ont été reçus par Blizzard pour assister à une démo. Les quelques nouveaux éléments ont enflammé les forums de gamers. On notera l'obligation d'être connecté à internet même pour jouer en solo et surtout l'arrivée de l'hotel des ventes. Blizzard a un souvenir douloureux du marché noir qui avait sevi sur Diablo II, pour cette nouvelle version ils vont inclure inGame et donc organiser la vente d'objets virtuels. Concrètement tous les joueurs pourront vendre et acheter des objets avec de "l'or de Diablo" c'est Or pourra évidement être converti en monnaie bien réelle. Des fortunes se feront elles ? On en sait rien, mais peut être qu'une fois le jeu retourné dans tous les sens il y aura peut être moyen de revendre ses objets pour en acheter un nouveau. Une chose est sûre, Blizzard prendra des commissions et je ne serai pas surpris que quelques millions de dollars tombent assez facilement dans la bourse de l'éditeur.

Avant de vous laisser regarder les 7 mins de démo qui viennent de sortir, sachez qu'il est possible à partir de tout de suite maintenant de s'inscrire pour faire partie de la Beta. Pour espérer être un élu, il faut se connecter à son compte Battle.net et faire la demande. La FAQ indique que la France est éligible, que les MacUsers sont éligibles et que le hasard n'est pas absent du choix.

Sortie attendue pour Noël 2011 mais à cette question Blizzard répond "Nous n’avons pas défini de date précise pour la fin de la bêta. Nous informerons les participants lorsqu’il touchera à sa fin"

Maintenant la vidéo :