The humble indie bundle a débarqué hier dans sa 3eme édition, après le succès des précédentes versions ( édition #1 et #2 ) voici le retour de la bonne action facile pour les gamers de tous horizons. L'idée est simple, 5 jeux créés par des éditeurs indépendant capable de fonctionner sur Win/Mac/Linux vendu dans un pack. Mais LA grosse différence avec les soldes sur Steam, c'est qu'ici c'est le client qui décide la somme qu'il souhaite payer. Autre point intéressant, une partie des fonds est redistribuée à des associations.

La sélection de cette année est, admettons le, pas la plus sexy mais il y a un jeu indé qui fait pas mal parlé de lui au nom impensable de VVVVVV qui pour l'occasion offre un niveau bonus créé par Notch le célèbre créateur de Minecraft. (oui il ferait mieux de finir son jeu avant d'aider les copains mais bon...)

Dernière chose amusante avec le humble bundle, les stats sont affichées et il est facile de voir les montants collectés, les meilleurs donateurs et la moyenne des dons par OS. Pour continuer dans les anecdotes, c'est Notch le plus gros donateur actuel puisqu'il a payé 4 000$ le bundle d'une valeur de 50$. Ce matin à 10h, plus de 615 000$ ont été collecté et la moyenne de don par OS est édifiante, les utilisateurs de Windows donnent en moyenne 3,89$, les MacUsers 6,5$ et les pingouins fraggeurs 11,16$.

ps : et bien sûr IL N'Y A PAS DE DRM.