steelseries 6gv2

Le clavier... c'est un périphérique indispensable à notre quotidien moderne mais que 98% des gens négligent, comme pour la souris on pense trop souvent "qu'un clavier, c'est un clavier". Les utilisateurs de Macbook peuvent l'affirmer, un bon clavier ça vous change quand même la vie ;-)

Il n'est maintenant plus rare que je partage avec vous des tests de matériels conçus pour les joueurs, qui sont à n'en pas douter la population d'utilisateurs la plus exigeante mais aussi la plus prompte à dépenser beaucoup d'argent pour améliorer la pratique de leur loisir.

On va donc aujourd'hui reparler de SteelSeries car j'ai pu tester pendant quelques semaines le 6Gv2. Derrière ce nom guerrier se cache un clavier de guerrier.

Vu de loin, le 6Gv2 ressemble à un clavier d'une autre époque, particulièrement massif, noir mate, des touches de taille importante, c'est pas une machine à écrire mais on peut affirmer que c'est l'antithèse des derniers clavier d'Apple. En le sortant de son emballage, j'ai été étonné par son poids, il est lourd et du coup donne une sensation de solidité à toute épreuve et le plastique noir renforce cette impression.

Dernière remarque sur son aspect, la touche "Windows" est remplacé par une touche "SteelSeries" qui est utilisé comme les touches "fn" des ordinateurs portables pour accéder aux fonctions supplémentaires, en l'état, les touches multimédias.

Une fois posé sur le bureau, il n'en bougera pas, sauf peut être en cas d'attaque de Zombies, certainement la meilleure arme dispo sur un bureau de gamer dans ces cas là...

Le 6Gv2 est conçu pour resister, chaque touche peut supporter 50 millions de frappes (10 fois plus qu'un clavier milieu de gamme). Le clavier dispose aussi de la techno de SteelSerie "anti-ghosting" qui est le multi-touch ultime du clavier et vous pourrez désormais utiliser vos 4 mains sans problème. Si vous n'avez que deux mains, certes c'est triste, vous pourrez taper encore plus vite que jamais, vous êtes désormais la limite technologique...

A l'usage, j'ai d'abord été pas mal déstabilisé, je rédige pas mal de contenus et j'ai mes petites habitudes. Quelques heures ont été nécessaires pour que je trouve un rythme d'écriture correct. Dans cet exercice, le 6Gv2 se comporte très bien et il devient vite agréable de vraiment sentir les touches réagir sous ses doigts. A noter que j'ai testé sur Mac et un peu sous Windows, dans le premier cas, c'est un peu galère mais gérable quand on connait bien le clavier, sous Windows rien à dire, ça colle.

Après les tests au kilomètre, j'ai lancé mes 2 jeux de test Starcraft2 et CS:Source. Sur CS:Source, j'ai très rapidement apprécié le clavier, comme pour la frappe, le "touché" donne de nouvelles sensations, une relation physique très agréable avec le virtuel. Le clavier est ultra réactif et c'est palpable. Par contre, comme pour une souris ou un tapis, cela ne vous fera améliorer vos performance inGame, faut pas rêver. Sur SC2, cela a été plus douloureux, la mémorisation des touches étant une donnée plus importante, je me suis au départ un peu enervé avant de retrouver quelques automatismes. Une attaque de muta plus tard, je commence à retrouver le même type de sensations que sur CS, il est très agréable de taper sur ces foutues touches. Petite remarque, les touches sont un peu bruyantes, certes le bruits de ventilos de votre config vont couvrir le bruit pendant le jeu, mais c'est un fait à noter, les touches mécaniques semblent avoir ce petit inconvenient.

Le bilan est donc positif, l'expérience de jeu est amélioré à défaut des skills et le produit correspond exactement à ce que l'on peut s'imaginer en le voyant, confortable, solide et technique. Reste à définir si sa taille et son style sont à votre gout.

La bestiole coute environ 80€ dans toutes les bonnes boulangeries.

Et comme SteelSeries est sympa, et bien, en laissant un commentaire vous avez la possibilité de gagner un superbe 6Gv2 neuf. Bien sûr, c'est 1 seul commentaire par personne et le résultat tombera milieu de semaine prochaine.

EDIT : le gagnant est STAGA, je lui envoie un mail. Merci à tous d'avoir participé, d'autres concours dans les semaines qui viennent !

Des questions ? :-D