Voilà, c'est officiel, Facebook a dépassé les 500 millions de comptes enregistrés.

C'est juste incroyable.

Franchement, quand Facebook a commencé à fonctionner dans le monde puis en France, nous étions tous curieux de voir ce que ça pourrait donner. C'était un pas en avant intéressant car Facebook proposait de ne plus être anonyme en ligne. Il y a pas si longtemps que cela, signer son blog avec son nom + prénom était presque un acte engagé, aujourd'hui 500 millions de personnes (ou presque) ont une vignette de quelques pixels accessibles par tous sur internet.

Facebook a pourtant un design froid, une ergonomie douteuse, des pratiques en terme de vie privée contestable et pourtant c'est devenu le centre humain du monde numérique. Facebook n'invente rien et n'a rien inventé mais les équipes du jeunes Zuckerberg ont réussi le pari de mettre à porter de tous, les outils de dématérialisations que sont les outils de publication de texte, d'images et de vidéos avec bien sûr le partage comme pierre angulaire.

500 millions d'utilisateurs qui devraient rapporter à l'entreprise un peu plus de 1 milliards de $ cette année. Je suis pas surpris, ni même admiratif, je suis stupéfait par ce succès.

L'entreprise est désormais loin de la startup qu'elle était il y a 6 ans et elle va devoir maintenant trouver un équilibre sans compter sur le même rythme de croissance sauf si comme elle l'espère, elle va atteindre le milliard d'users.

incroyable...

image et source : Mashable