Ce soir à 19h, Steve Jobs va monter sur scène pour faire des annonces comme lui seul sait les faires.
Au programme de ce soir, on imagine qu'il va y avoir :
- Des chiffres - Une nouvelle AppleTV - Un nouvel iPhone aka iPhone HD, vachement mieux que le 3GS - MobileMe gratuit dans une certaine mesure - Une mise à jour de Snow Leopard - L'arrivée de Safari 5
Voilà pour les rumeurs.
Pour suivre tout ça, je pense que je serai comme d'hab connecté au live organisé par mon pote Klaki et ses compères.
Je suis par contre, en train de me demander si Apple ne va pas devoir freiner un peu le rythme. En tant que Geek et un peu fanboy j'aime que la marque innove, sorte des nouveaux produits régulièrement et transforme le marché de la hightech tous les 2 ans. Mais j'ai l'impression qu'autour de moi, un sentiment venu du passé se développe : le ras le bol à la course à l'armement. Jusqu'à il a 3/4 ans, on ne pouvait pas acheter un Pc sans le voir dépassé au bout de 6mois, c'était la belle époque de la course Intel/AMD et dans le public, la désagréable idée qu'il était toujours dépassé, à la rue.
Depuis, cela s'est calmé, et on vivait bien avec un rythme plus cool et le sentiment que l'on pouvait acheter un truc qui aurait au moins 2 ans de durée de vie.
Et là Apple, lance des produits tous les 6 moins rendant même ses appareils obsolètes (je pense surtout à l'iPhone 3G qui commence à devenir poussif avec bcp d'apps).
Je sais pas si je suis dans le vrai, mais en discutant autour de moi, en voyant des gens au profil "plus grand public" s'intéresser à Apple.
A suivre ce soir et surtout dans les mois qui viennent
Commentaires