Alors qu'il serait plus simple de nous tatouer un code bare et de nous mettre une puce RFID sous la peau comme le rêve nos politiques, il faut que des entreprises privées soient créatives pour rassembler nos infos numériques au bon moment au bon endroit.
C'est à cette question que répondent les petits gars de chez Face.com présent à Barcelone cette semaine. Après avoir déjà passé un deal avec Facebook pour indexer nos petits trombines (si si vous avez donné votre accord en acceptant les CGU en vous inscrivant à Facebook) voilà qu'ils présentent une application iPhone.
Cette application est super simple à faire fonctionner, vous sortez votre iPhone, photographiez la personne, les gros ordis de Face.com bossent et en quelques secondes(?) minutes(?) la personne est identifiée et vous récupérez les données Facebook. Bien sûr, c'est super cool quand tu rencontres quelqu'un tu gagnes un temps fou, en 1 photo tu as toutes ses coordonnées. Une question se pose mais j'ai pas encore la réponse, comment moi, je choisis qui peut ou ne peut pas avoir ces infos. Si je bride tout, ça n'a plus d'intérêt, si je bride pas ça peut devenir rapidement la zone dans mes contacts.
A priori d'après l'article de ZDnet, il faut un deal avec les opérateurs pour que cela fonctionne et pas un seul dans le monde n'a officiellement donné un accord.
Pour conclure, un petit pas pour l'ingéniosité, un autre grand coup pied au derrière pour la vie privée.
Commentaires