Canon a été avec l'EOS 30D un des acteurs de la démocratisation du l'appareil photo numérique de type Reflex. Au mois d'août dernier ils ont lancé son petit frère le EOS 40D.

Le 40D n'est pas une mise ? jour du 30D mais bien un nouveau boitier qui vise ? remplacer le 30D dans le coeur des amateurs de photos. Pour arriver ? ce but une série de nouveauté a été ajouté. La première, que je trouve intéressante pour un novice comme moi est le Live View qui offre pour la première fois sur un reflex la possibilité de viser avec l'écran LCD. Cet fonction qui parait évidente aux utilisateurs de compacts numériques permet un usage plus convivial dans certaines circonstances et bien pratique en cas d'utilisation d'un trépied.

Le capteur est un 10Mpixel qui offre de bonnes performances sur les fortes lumières et les hautes sensibilités.

L'appareil est tropicalisé. L? c'est quelque chose que j'ai découvert aujourd'hui, je ne connaissais pas ce terme, cela signifie qu'il est protégé d'origine pour se frotter aux conditions difficiles comme la pluie, la poussière...

J'ai eu l'occasion de tester cet APN il y a quelques semaines chez un ami et j'avoue que je suis toujours très impressionné par les Reflex qui renvoie tous nos compacts ? l'état de "gadgets". Ce Ce Canon est assez massif pour être pris en main, l'autofocus est très rapide et j'ai même chose rare réussi quelques photos :-)

Maintenant la bonne question, que tout amateur de beautés technologiques se pose, vais je craquer en 2008 ? Et vous ?

Billet sponsorisé - régie Adrider - je suis libre du contenu