Réaction ? chaud ? un billet de Cédric.

Et si les Geeks n'étaient plus des êtres ? part... regardez autour de vous, même les grands mères ont des Livebox, des gsm avec appareils photos et aiment pouvoir utiliser la visio pour discuter avec leurs petits enfants. La technologie entre dans les maisons de tout le monde. Les marques ont compris, elles font des produits de couleur, adaptés aux differentes modes, gouts, les constructeurs en tout genre ajoutent par défaut des éléments HiTech.


Mais que reste il aux Geeks ?

- Deviner les tendances. Rester un early adopter, être le premier ? trouver quel produit va être ? la mode... peut être mais je crois que ça limite un peu le délire, chasseur de tendances, c'est couteux et ça rend pas "différent".

- Devenir alter-Geeks. Chercher les technos alternatives, ? l'image de ce qu'il se passe ? l'échelle mondiale sur le thème de l'écologie, pas facile mais a priori très loin des envies des consommateurs de bases qui aiment avoir la même chose que le voisin. Allez, il faut installer un Linux pour faire le premier pas et bien sûr éviter Google, Apple et MS.

- Retro-Geek : et si les Geeks du futur étaient ceux qui ne repondaient pas automatiquement aux sollicitations, si il maitrisait les sauts technologiques, parce que, oui on a pas fait mieux depuis le clavier Happy Hacking.

- HumanoGeek : peut être que Cédric a raison, la prochaine étape, c'est le no-limit, accepter les propositions technologiques avec confiance et enthousiasme. Micro-ondes et puces partout, on sait que les objets communicants sont prêt ? sortir des usines mais pourquoi le corps humain ne serait pas le support de tout ça. Avec une puce sans fil qui ouvrirait les portes du bureau et de la maison, démarrerait la voiture, stockerait mes infos personnelles, indiquerait ? mon ordinateur que c'est bien moi... Le Geek de demain sera peut être un cobaye.

no-Geek : Mais finalement, peut être que les Geeks de demain seront ceux qui refusent tout ça en bloc. Plus de portable, plus d'internet, production autonome d'électricité, planqué au fond d'une vallée ou d'un désert.

Alors quelle version pour vous ? Moi j'ai bien peur d'être confiant et enthousiaste :-D