J'ai reçu hier soir un email plutôt étonnant, une invitation de Mme la Ministre Valérie Pecresse.

"Monsieur Richard MALTERRE ,

Valérie Pecresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a pris connaissance avec beaucoup d’intérêt de votre blog qui traite avec pertinence de la thématique des nouvelles technologies.

Elle aurait souhaité vous inviter ? un dîner, le 4 décembre prochain, au ministère (21, rue Descartes – 75005 Paris).

Cette rencontre aurait vocation ? permettre un échange direct autour, d’une part, des thèmes qui vous semblent prioritaires et, d’autre part, des actions qu’entend mener la ministre dans le domaine des nouvelles technologies. "

A la réception, je me suis d'abord demandé si cela était vrai, c'est plutôt étonnant de recevoir ce genre d'invitation quand on est un bloggueur (de la campagne en plus). Il se trouve que plusieurs de mes copains bloggueurs ont reçu le même email, on compte parmi les sélectionnés qui l'ont annoncé Jean François Ruiz, Henri Labarre, Olivier Ertzscheid et Gonzague Dambricourt . (la liste est basée a priori sur le classement Wikio Hitech)

La question qui se pose est bien sûr doit on ou pas accepter cette invitation. Pour ma part c'est évident que la réponse est oui, de toute manière quelque soit la réponse on peut y trouver un engagement. Dans mon cas, rien de politique, seulement une belle occasion de rencontrer la Ministre dans son ministère, quelques personnes de qualité et de parler d'une de mes passions, internet.

Depuis hier, certaines personnes ont évoqué la "récupération" et le "coup médiatique", j'ai envie de dire : Et alors ?  Je n'ai aucun complexe, je n'ai aucune idée (et personne d'ailleurs) de l'impact que ce dîner informel aura et les absents ont rarement raison.

Bon faut que je trouve des fringues maintenant... vous croyez que je peux y aller avec mes skate shoes ?