Zong est le nouveau nom d'un service dont j'avais déj? parlé SMS-connect.

Le site offre de créer un service de SMS en quelques minutes et de générer de l'argent avec.

Pour la petite histoire, le changement de nom a pour but de faciliter la visibilité de la marque dans le monde entier. Le mail qui annonce ce changement parle de l'Espagne, le Danemark et le Portugal.

Comme je l'indiquais plus haut, il suffit de créer un compte gratuit pour créer different services en quelques clicks.

Tous les services marchent sur le même principes :

"Vos utilisateurs s'inscrivent en envoyant un SMS contenant votre mot clé sur votre numéro court. Si vous choisissez MESNEWS sur le numéro court 1234, les utilisateurs enverront donc le message MESNEWS au numéro 1234.

Une fois que Zong reçoit le SMS de votre utilisateur, il envoie un message de bienvenue que vous pouvez personnaliser, par exemple: "Bienvenue sur MESNEWS le service de nouvelles le plus rapide de France - 0.50 € /message - pour arrêter, envoyez STOP MESNEWS au 1234" L'utilisateur est maintenant inscrit ? votre service d'alertes.

Vous pouvez ensuite envoyer des alertes instantanée ou agendées ? vos abonnés, par exemple: "Super nouvelle! Aujourd'hui chez Mario Pizza, 20% de réduction sur présentation de ce message". Le message est envoyé ? toute votre base d'abonnés.

Lorsqu'ils reçoivent votre message, vos abonnés sont facturés au prix par message que vous avez choisi. Vous générez des revenus sur chaque message livré."

 Les services proposées actuellement sont :

- Z-Alert : pour envoyer des alertes SMS surtaxés, comme une promo, une info..

- Z-feeds : Envoyer des flux RSS par SMS

-Z-quiz, z-vote, z-pay...

L'idée est très bonne la seule chose que je n'arrive pas ? piger c'est le fait que l'on puisse faire payer les gens pour recevoir un SMS. C'est vraiment limite. Surtout que c'est le montant du SMS est fixé par le titulaire du compte Zong.

Ils prévoient d'ajouter cet été un service comparable qui utiliserait les MMS.

Payer pour recevoir des alertes SMS, cela me laisse un peu sans voix...