Je ne vous ferez pas l'affront de vous expliquer ce qu'est Heywatch mais pour ceux qui ont raté les derniers épisodes vous avez ici et l? 2 billets sur le service.

La nouveauté de la semaine c'est la possibilité d'envoyer les vidéos que vous encoder directement sur un serveur FTP.

Pour les non-techniciens cela signifie un espace sur internet sur lequel sont stokées les données (sites webs/images...)

Pour comprendre l'interet pour le "grand public" démonstration :-).

Je suis au bureau, je trouve une vidéo sympa sur Youtube et j'aimerai la regarder sur mon téléphone (en 3GP) ou mon Ipod vidéo et la partager avec mes amis. J'ai par ailleur comme beaucoup un compte Free qui me donne accès ? 1 Go d'espace FTP.

Il me suffit de donner l'url de la vidéo ? Heywatch et les clés de mon FTP, d'enclencher l'encodage et dès que cela est fini, je reçois un email pour me prévenir que la vidéo est accessible dans mon espace web. Je peux alors, soit le télécharger chez moi ou chez mes potes mais aussi laisser le lien en téléchargement sur mon site/blog.

L? où c'est énorme, c'est que je limite les échanges entre mon PC et le web. Avant je téléchargais la vidéos, l'envoyais vers le web pour l'encodage, recupérais la vidéo au nouveau format pour la rebalancer sur le web. Maintenant, je fais 3 clicks, je vais boire un café et tout ce fait tout seul.

Franchement les gars, après le partage en P2P voici vraiment un outil parfait. Je le rapelle une fois de plus, Hey!watch c'est made in France.

http://www.heywatchencoding.com/